Atelier Alupi
L'Atelier Alupi in Francia, a Parigi  Atelier Alupi Art Studio in Paris, France  El Taller Alupi en París, Francia  Студия Алупи (Париж, Франция)

Pionniers

En 1979, Antonina Alupi et son mari, César Petresco, alors professeurs aux tout nouveaux Ateliers de Beaux Arts de la Ville de Paris, ont l'idée de donner des cours de peinture en plein-air, l'été, dans un château de la Loire. Leurs élèves, désireux de suivre les traces des impressionistes, sont enthousiasmés.
Ils créent ainsi les premiers "stages de peinture" (qui jusqu'alors n'existaient pas en France).


Un des premiers Stages, au début des années 80


L'Atelier Alupi

En 1990, Antonina ouvre son propre Atelier à Paris.
L'enseignement, dès le départ, est traditionnel, inspiré de l'héritage familial: Calin Alupi, le père d'Antonina, l'un des principaux représentants du post-impressionisme roumain.
L'objectif est d'enseigner les bases du dessin, en apprenant à mesurer; mais aussi de développer les aptitudes artistiques des élèves en leur apprenant à voir. Voir les tons, les valeurs, les lumières; distinguer l'essentiel du détail, pour préserver l'effet d'ensemble de l'œuvre et son harmonie.

En 2005, Nicolas Petresco, le fils d'Antonina, reprend la plupart des cours de l'Atelier et crée les Stages de paysage dans Paris, qui connaissent un succès immédiat auprès de tous ceux qui souhaitent redécouvrir Paris en peignant, qu'ils soient français ou étrangers.

Cours et Stages proposés par l'Atelier Alupi :


Pour contacter l'Atelier :


Nicolas Petresco dans le Stage Paysages de Paris

.

 Sommaire 

dessin peinture
aquarelle
Qui sommes-nous ?
Où ?
Liens